mercredi 3 mars 2010

> museler l'information, selon Novelli



Enquête de France 3 sur le passé d'Hervé Novelli présente sur YouTube postée par raoulbianchi 4 avril 2009
Il va y avoir du sport.
Il compte museler la vie ? la liberté d'information?
Il compterait changer le sens du cours de la Loire qui passe à Tours, aussi ?
LA DERIVE de la "contre révolution" d'une République à bout de souffle.
 Hervé Novelli veut censurer un  député d’Indre et Loire ?

Arrêt sur Images, ce matin, résume:
"Le reportage de France 3 Centre relatant les faits d’armes extrêmement à droite d’Hervé Novelli ressurgit " remarque Libération.
"Après avoir été retiré du portail Internet de France Télévisions en mars de l’année dernière, suite à une intervention officieuse du secrétaire d’Etat au Commerce par ailleurs tête de liste UMP dans le Centre, le reportage, signé Xavier Naizet, vient d’être une nouvelle fois victime d’une extraction sauvage. La direction nationale de l’information de proximité de France Télévisions est entrée en contact, via sa direction régionale à Orléans, avec le député socialiste d’Indre-et Loire Jean-Patrick Gille.
 Sa faute ? Avoir créé, sur sa page Facebook, un lien vers ledit reportage. Lui-même disponible à souhait sur le Net, malgré la censure dont il avait fait l’objet. (...)
 Pour Xavier Naizet, «la direction de France 3, qui a une nette tendance à se coucher devant le pouvoir, n’apprend rien de ses erreurs»." 
Libération mercredi 3 mars 2010

Pourquoi ce reportage a-t-il déclenché l'ire du ministre ? Pour le savoir, lisez notre enquête "France 3 n'a pas le droit d'enquêter sur le passé du ministre Novelli".


Liberation, Novelli

---------------------------------------------------------------------------------------

 Nous qui ne sommes pas sur Facebook, on fait comment ? Heureusement qu'il reste des archives du travail de journalistes de FR3 !


Jean Patrick Gille est bien sur Facebook, où il indique être fan de Ségolène Royal, François Bonneau (président sortant Région Centre)




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire