lundi 1 mars 2010

> Après sa biographie, Hervé Novelli a perdu le moral.


Ils  exagèrent les jeunes gens socialistes du Cher ! Je viens de lire  qu'ils l'appellent SARKOVELLI, mon Hervé Novelli ! Sur Twitter, ils disent même « liste SARKOVELLI ascendant FN », ce qui n'est pas très gentil ni très catholique.
 Les affaires se gâtent à 13 jours du premier tour. Il ne faudrait pas que ces jeunesses là s'énervent. Ce n'est jamais bon de s'énerver... Entre rillons et cabernet, ici, nous laissions venir une pâtée mémorable sans en rajouter. Mais non, il y a toujours des excités pour en rajouter...
En face,  le président sortant François Bonneau est prénommé « Jean », ou « Monsieur 7% » (de notoriété), par allusion à son « manque de charisme ». Vous le constatez, le débat est lancé dans la Région Centre, par les hauteurs. Qui sème des cochonneries récolte  du vin rouge. Gargantua s'invite sans l'isoloir.
Toujours est-il que mon Hervé n'a plus le moral . C'est le Parisien qui le dit ; alors, nous pouvons être sûrs de l'information : même qu'il « soupire », écrit Béatrice Houchard. Pourvu qu'il ne nous fasse pas une complication, un bobo malsain qui se retournerait contre les auto-entrepreneurs !
Je plaisante, mais je stresse un peu : Hervé Novelli est allé jusqu'à sourire « pour la photo devant une « écluse », alors « que le cœur n'y est pas. » rajoute la journaliste. C'est inquiétant, quand même cette pathologie. Mais ça rassure aussi : Hervé aurait un cœur. Ce qui n'est pas rien.
Cela dit, on sentait bien que Hervé couvait quelque chose : hier, il avait sorti une phrase dite par Pompidou, genre « Evitons d'emmerder les Français ». Ca n'était pas logique. A côté d'Hervé, Pompidou était comme un gauchiste...
Hervé avoue que même dans nos terres si gentillettes, « Sarkozy subit bien « un désamour » C'est là que le lecteur est autorisé à s'inquiéter : si, dans cette histoire d'élections régionales on y mêle l'amour, c'est qu’il va y avoir quelques grossesses nerveuses par ici.
Il se fait tard. Le soleil s'est déjà couché sur Richelieu, ville dont Hervé Novelli est maire et où tout est carré, comme Hervé. Sauf que Richelieu est riche de son passé, et que Hervé veut oublier le sien.
Après avoir perdu sa biographie, Hervé Novelli a perdu son moral.
Hervé, qui n'est pas né de la dernière tempête, se préparait déjà à sa gamelle électorale : pour les longues journées à venir, il s'entraînait  à porter un jean, pour faire plus décontracté. Il ira jouer de la trompette aux marchés, ou fera semblant de jouer au foot. Le pire serait qu'il se mette à boire de la bière.
Nous avons retrouvé les photos.


 





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire