Il y avait Philippe Loiseau du FN, son ancien pote du FN Hervé Novelli pour l’UMP, et François Bonneau pour la Gauche Unie.
C’est la dernière fois que je vous embête avec les élections en Région Centre, sauf pour le résultat final, peut-être. Au dernier débat de campagne sur TV Tours le 17 mars au soir, ils étaient trois, candidats du second tour.
Ils se sont frittés comme on fait partout. Avec des coups en dessous de la ceinture. Comme un couple qui se déchire face à l’amant. Sauf que les deux prétendants ont couché ensemble et tété le même biberon.
C’était pendant le «Jeu de la mort», vous savez, cette émission qu’un politburo de New York nous donna l’ordre hier de ne pas regarder sous peine de nous faire traiter de pouraves. Un politburo revisité mormons.
A vrai dire, le candidat du Front National se frisa les moustaches qu’il ne porte pas. Mais, gourmand, il savourait déjà le plaisir de punir Novelli, qui le regardait d’un air triste, genre «t’es un salaud».
Allez, n’insistons pas.
Ce billet n’a pas besoin de mots. Simplement de deux images. Une de plan large, pour authentifier le lieu de prise de vue (Chambray les Tours - Indre et Loire), et l’autre pour le gros plan, signifiant en diable. Pas de truquage, donc.
Tout y est: la flamme du Front National, Novelli, et le «coup de pied dans les urnes». Cela veut dire qu’ils sont vraiment fâchés ici.
Dimanche, les cubitainers de Chinon n’a qu’à bien se tenir.
-------
En marge de l’évènement, on a fait des essais de labour avec les deux perdants. Ça tire bien. Alors, on sait ce qu’ils vont faire dès lundi.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire