lundi 22 mars 2010

> Cadet Rousselle a perdu les élections, ah ah ah oui vraiment


La politique est une affaire sérieuse. L'analyse fine des évènements pour les grandes personnes est assurée par les professionnels. Je vous en propose une qui plaira aux enfants de chez nous. Ce n'est en définitive, qu'une révision générale de nos grands classiques.
C'est l'histoire d'un petit homme pirouette qu'on appelle Cadet Rousselle, qui disait aux alouettes françaises qu'il allait les plumer.
Mais les français lui ont répondu qu'il ne fallait les prendre pour des moulins à vent, que ça allait trop vite. Pourtant, il n'en a fait qu'à sa tête.

Un jour, il y a eu des élections régionales, et les électeurs lui ont signifié que le temps arriverait qu'ils lui feraient le coup des marionnettes qui font trois petits tours et puis s'en vont.

En mars 2010, les gens ont bien sanctionné, et pour eux, c'était un peu la fête. La claque électorale leur a fait du beau temps; un jour, ils iront cueillir des cerises qui seront rouges, ils iront dans les bois pendant que le loup n'y sera plus,  comme la poule picoti picota qui a levé sa queue puis qui est partie. Sauf que la poule se serait lui, et que ce ne sera pas le mur des lamentations.

Aujourd'hui, Jeannette, la femme de Cadet Rousselle pleure, mais elle ira se consoler sur un petit bateau qui aurait des jambes. C'est quelqu'un qui lui a dit.
En revenant, comme elle aime être bien habillée vu qu'elle a la taille mannequin, elle ira avec Cadet Rousselle voir Mam'selle Angèle, mais elle se fera envoyer paître, comme son mari aux Régionales.
En 2012, si tout va bien, si Ségolène Royale reste en Poitou Charente, si Strauss Kahn reste à New York faire ce qu'il sait faire, c'est-à-dire continuer de bien gérer le capitalisme au FMI comme lui a demandé Cadet Rousselle, et si tous ceux qui disent qu'ils ont gagné les Régionales étaient sérieux sur le moyen terme, Cadet Rousselle et sa femme pourraient aller prendre des vacances chez Christian Clavier.


Il était un petit homme Pirouette cacahuète Il était un petit homme Qui avait une drôle de maison Qui avait une drôle de maison Sa maison est en carton Pirouette cacahuète Sa maison est en carton Les escaliers sont en papier Les escaliers sont en papier


Cadet Rousselle a trois maisons (bis) Qui n'ont ni poutres, ni chevrons (bis) C'est pour loger les hirondelles Que direz-vous d'Cadet Rousselle Ah ! Ah ! Ah ! oui vraiment Cadet Rousselle est bon enfant
Alouette, gentille Alouette Alouette, je te plumerai. Je te plumerai la tête, Je te plumerai la tête, Et la tête, et la tête, Alouette,  Alouette,  Aaaah... Alouette, gentille  Alouette, Alouette,  je te plumerai Alouette, gentille Alouette, Alouette, je te plumerai. Je te plumerai le bec, Et le bec, et le bec, Et la tête, et la tête, Alouette, Alouette,  Aaaah... Alouette, gentille  Alouette, Alouette, je te plumerai.
Meunier tu dors Ton moulin ton moulin va trop vite Meunier tu dors Ton moulin ton moulin va trop fort Ton moulin ton moulin va trop vite Ton moulin ton moulin va trop fort Ton moulin ton moulin va trop vite Ton moulin ton moulin va trop fort.
Ainsi font, font, font Les petites marionnettes Ainsi font, font, font Trois p'tits tours et puis s'en vont
(suite)- Les mains aux côtés, Sautez, sautez marionnettes, Les mains aux côtés, Marionnettes recommencez.
Il pleut il mouille, c’est la fête à la grenouille, il pleut il fait beau temps, c’est la fête au paysan.
Un deux trois j'irai dans les bois 4 5 6 cueillir des cerises, 7 8 9 dans mon panier neuf 10, 11, 12, elles seront toutes rouges.
Promenons nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas si le loup y était  il nous mangerait mais comme il n'y est pas il n'nous mangera pas.
Une poule sur un mur, qui picote du pain dur, picoti, picota, lève la queue et puis s’en va.
Ne pleure pas Jeannette,
Tra, lallallallalla lla llallalla lla lla,
Ne pleure pas Jeannette,
Nous te marierons, Nous te marierons,
Avec le fils d'un prince,
Tra, lallallallalla lla llallalla lla lla,
Avec le fils d'un prince,
Ou celui d'un baron, Ou celui d'un baron
  Maman les p'tits bateaux Qui vont sur l'eau ont-ils des jambes ? Mais oui mon gros bêta S'ils n'en avaient pas Ils ne marcheraient pas.

Je frappe au No 1
J'demande Mam'selle Angèle,
La concierge me répond :
Mais quel métier fait-elle ?
Elle fait des pantalons,
Des jupes et des jupons,
Et des gilets d'flanelle,
Elle fait des pantalons,
Des jupes et des jupons,
Et des bonnets d'coton.
Je ne connais pas ce genre de métier là,
Allez voir à côté.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire