Après le succès phénoménal du film sorti en 2007 et alors que sa commercialisation n'est pas encore terminée, le réalisateur prépare un AvatarSarko2012.
Tout le monde se souvient d'AvatarSarko2007. Le Fox n'avait pas lésiné sur les moyens, y allant à grands coups de maquillage de la vérité, de création de fresques en direct et de ruses éculées.
Mais il avait fallu se rendre à l'évidence: le mauvais film avait été carrément plébiscité face à SégoL'OrdreJuste. Le nombre d'entrées dans les salles aux isoloirs avait été sans appel.
Depuis, à plusieurs reprises, le réalisateur s'était prononcé pour une nouvelle saga avec de nouveaux effets spéciaux.
Même après l'échec retentissant de la sortie du DVD/Blu-ray aux régionales de mars 2010, le réalisateur pense déjà à nous replonger dans une France «sécurisée» après qu'il aurait «équipé les foyers de la technologie».
Déjà, le futur film ne manque pas de zélateurs. Inconditionnel d'AvatarSarko2007, et bien que le nouveau film ne soit pas encore tourné, Xavier assure qu'il le regarderait tous les matins avant de retourner à son Agence Immobilière. «C'est magique de voir ce chef d'œuvre».
Tout sera fait pour que le client ne puisse échapper au nouveau film en préparation. Les producteurs (Bouigues, Bolloré, entreprises du CAC40) voudraient exploiter le fillon jusqu'au bout.
«Le challenge du prochain AvatarSarko sera de refaire ce que nous avons fait pendant cinq ans pour un coût moindre et avec une durée similaire. C'est un but osé qui n'a jamais été accompli jusque là mais si nous arrivons à réduire environ de 25% les coûts patronaux et reculer l'âge de la retraite, nous allons trouver le financement du tournage et auront réellement réussi quelque chose».
De quoi faire perdre la tête à certains fans de l'UMP. Mais pas tous.
De quoi faire perdre la tête à certains fans de l'UMP. Mais pas tous.
Il n'est pas sûr que la suite de la saga génère un nouvel engouement, à cause du tournage en 2D, car les caisses de l'État étant vides, elles ne permettront plus une version 3D. L'avenir, même sans le nuage venu de l'étranger, s'assombrit.
«Je veux créer un environnement différent, créer des océans sur des plateaux télés avec des Arlette Chabot qui chevaucheraient des dragons Centristes croisés avec des Frontistes».
Alors, l'idée est venue d'un Seguela pas encore retiré des affaires: Borloo ferait au printemps 2010 une bande annonce dans laquelle il dirait qu'il serait peut être possible qu'une éventualité conditionnelle sans certitude le pousserait sans le faire exprès à être candidat à la Présidentielle.
C'était malin: le metteur en scène pensait que les Français, pigeons de haut vol, se laisseraient prendre au filet d'un Borloo qui saurait "canaliser" l'électorat "écolo".
Ce n'est pas uniquement parce que c'est le Canard Enchaîné du 21 avril qui le dit que ça fait rigoler ! Sauf, bien entendu, le Hervé Morin de l'Empire du FauxCentre qui ne se déride pas, lui.
On l'aura compris, ils en sont encore à de la mise en scène.
Ils vont, dans un deuxième temps, remplir les bobines des obsessions «sécuritaires» de l'artiste, bien connues. Pour noyer le poisson.
On peut donc s'attendre sereinement à un AvatarSarko2012 aquatique. Raison de plus pour ne pas regarder le film afin que les producteurs boivent la tasse.
C'est d'ailleurs ce que nous a confié Lionel, un spectateur de l'Ile de Ré, qui nous a indiqué en avoir par dessus la tête: «J'ai organisé une soirée spéciale anti Avatar» entre amis. Claude Allègre, retenu par la fonte des glaces, n'y serait pas.
De nombreux pièges attendent les concepteurs du remake. D'abord cette certitude: il n'y aura pas de bonus.
La seconde, c'est que les français ne veulent pas d'édition collector en 2012. Ils savent qu'il ne verront plus la fameuse scène d'amour sur les rochers et sur le bateau entre les héros, mais la perspective les indiffère: le trucage sur les bourrelets serait trop dispendieux.
Leur décision est déjà prise. Leur France n'est pas Pandora.
Ce qui explique qu'à l'heure où nous mettons en ligne, le taux de préréservation soit très faible, et qu'il inquiéte les producteurs. Un signe que le prochain avatar n'étonnera personne.
Il a la vie devant lui, l'acteur. Il lui suffira d'échanger son vélo pour une Münch Mammut et il sera encore dans le vent.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire