jeudi 30 septembre 2010

> un budget 2011 à l'odeur de rance



Et hop ! Après avoir atomisé mon réveil avec le nouveau gel douche Dove Men +Care, ce qui évite de sortir du lit comme on referait une corvée, je suis allé écouter Christine Lagarde.


Les douze minutes de « temps de cerveau disponible » seraient largement suffisante, pensez-vous.

Vous ne connaissez pas Dove Men + Care ? Demandez auxjoueurs du Racing Métro 92 – oui, ceux-là même qui distribuent des tracts à la sortie des métros – ils vous en diront deux mots. Du déo, notamment, qui les empêche de sentir sous les bras.

Non, n'interrogez pas Martine Aubry, elle n'y est pour rien sur le « Care » de Dove Men. N'embrouillez pas tout.

Non, je ne me fâche pas. Déjà que je m'excuse de vous parler de tout cela, alors que je ne devrais pas et que vous êtes, comme d'autres, comme nous tous français de pure souche, occupés à regarder le changement d'un monde où les mots n'ont plus de sens, et la perte définitive de votre hégémonie planétaire.
ici, avec Michael Douglas
ici, avec Michael Douglas

Comme je me « sentais bien dans ma peau », que j'avais fini ma confiture de raisin, j'étais en condition pour affronter et me frotter à celle de Christine, omniprésente par les temps qui courent.
Christine, c'est le bon sens incarnéqui présenterecommande, 
explique les recettes,
nous fait découvrir des solutions qu'elle expérimente sur nous, plébiscitée par les pros du bisness, comme Teint Miracle de Lancôme (déjà mythique) dont elle use.

Christine, c'est notre Julia Robert de Bercy.

Lancôme, - « première marque mondiale de parfumerie sélective », propriété de l'Oréal à Madame Liliane -, à l'inverse de Dove men, a une « sonorité bien française », comme « Lagarde » d'ailleurs, qui pourrait, dans ses prévisions budgétaires 2011, faire mourir notre fonction publique sans se rendre.

Comme quoi, même en utilisant Teint Miracle de Lancôme, la politique française garde ses rides. Et Dove Men n'en camouflera pas l'odeur de rance des plats en terre non vernissés sur lesquels ils nous serviront la même soupe jusqu'en 2012.

++

ici avec Pierre Sled
ici avec Pierre Sled

là, avec John Belushi des Blues Brothers
là, avec John Belushi des Blues Brothers

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire