Il est des moments plus importants que d'autres.
La « Newsletter Social-RH de WK-RH n°128 du 14 janvier 2010 » nous rappelle l'agenda social de cette semaine, dont ces dates:
Ø - Conférence de presse mensuelle de Laurence Parisot, présidente du Medef, le 18 janvier
Ø - Voeux à la presse de Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé, le mercredi 20 janvier
Ø - Voeux à la presse des Entreprises du médicament, le jeudi 21 janvier
Ø - Matinée LJA/Lamy social-Cahiers du DRH : « Faire face aux stratégies de blocage des représentants du personnel » le vendredi 22 janvier.
+++
. De ce dernier point, "stratégies de blocage des représentants du personnel", nous avions déjà parlé ici. West Point n'a qu'à bien se tenir. Il s'agit là d'une formation pour guerriers fortunés qui prendraient leur petit dèj lors d'une matinée à 621,92 euros TTC à l'Hôtel de Crillon.
Les voeux des Entreprises du médicament, à ce moment précis de vaccinations nationales à tiroirs intéresseront plus d'un auditeur. Christian Lajoux, commandant du Leem, le syndicat patronal de l'industrie pharmaceutique française - par ailleurs président de Sanofi-Aventis France, ce qui ne mange pas de pain - nous fera peut-être le coup du "Hou !-fais-moi-peur", en développant ce qui le hante le matin en prenant son anti-dépresseur: que la France perde sa première place de producteur européen de médicaments... Roselyne Bachelot, docteur en pharmacie, issue d'une famille de professionnels de la santé, devrait pouvoir le rassurer. Mais l'industrie pharmaceutique a d'autres maux de tête, à cause de "détracteurs" qui développeraient des "arguments d'un autre âge". Le LEEM envisagerait même de porter "l'affaire des visiteuses médicales, (accusées d'user de leurs charmes pour convaincre les médecins") devant la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité). C'est dire comme c'est chaud, dans la partie !
Les voeux de Roselyne Bachelot joueront-ils dans la dentelle? On peut craindre le pire. La ministre atrabilaire de la Santé présentait l'an dernier des symptômes marqués dans ses voeux à la presse. Ce n'était pas une bonne idée de rester manger des petits fours au foie gras avec elle ce jour là. Voyez plutôt.
Martine Aubry allait aussi déguster quelques jours plus tard. L'art de tuer en souriant. Souvenons-nous:
. Laurence Parisot, elle, l'an dernier, avait été touchée par la grâce d'un arc en ciel:
"Bonjour tout le monde. J'ai un petit regret, c'est de ne pas vous avoir invité plus tôt parce qu'il y a 20 minutes il y avait quelque chose d'absolument extraordinaire que je n'avais jamais vu depuis 3 ans ici : un arc-en-ciel parfait qui entourait la Tour Eiffel et qui était rose. J'aurais bien voulu vous présenter mes vœux avec ce décor en arrière fond." De quelle couleur verra t-elle le ciel cette année à l'approche de la fin de son mandat ?
Déjà, vivement tout à l'heure et Laurence.
Nous somme suspendus à des lèvres. Ils nous passeront du baume au coeur. Parce que nous le valons bien.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire