Vérifions cela tout simplement..
François Fillon est sûrement un brave homme. La preuve, il est Premier Ministre de la France.
Mais quand il répond à Nice Matin.com « Cette façon d'utiliser les convictions religieuses pour faire parler de soi relève de la manipulation. » à propos d'une candidate « voilée » sur les listes régionales NPA dans le Vaucluse, il prend les français pour des ragondins ou des canards sauvages.
En effet, lui, que fait il ?
Le 11 octobre 2009 dans la Croix.com: François Fillon invite à une «méditation collective» ». Le premier ministre de la France était reçu, le samedi 10 octobre au Vatican par Benoît XVI, « La France a choisi, sans obligation de sa part, d'envoyer son premier ministre à la canonisation de Jeanne Jugan (1)... François Fillon est allé au-delà des convenances diplomatiques ou ecclésiales ... Les propos du premier ministre résonnaient comme un écho du fameux discours du Latran...Le Premier ministre s'est entretenu en tête-à-tête pendant vingt minutes avec Benoît XVI dans sa bibliothèque privée. Ensemble, ils ont convenu de l'«influence positive» de l'encyclique sociale Caritas in Veritate dans le contexte de crash boursier"...
En septembre 2008, c'est François Fillon, catholique pratiquant, qui a salué le pape à l'aéroport de Tarbes à la fin de sa visite en France, à Paris et Lourdes.
Le 30 janvier 2008 : Nicolas Sarkozy : « ...il suffit de survoler la France pour voir ce long manteau d'églises... en Europe, y'a des racines chrétiennes ».
Un "long manteau d'églises..."... Il y a du Jean Paul Gaultier, là dedans, revisité tailleur de pierre.
----
« La laïcité n'est pas hostile à la religion » déclare François Fillon le 10 octobre 2009.
La religion hostile à la laïcité, alors ?
Peut-être, simplement, ne serait-ce pas l'idée que se fait François Fillon de la religion qui lui pose problème quand ce n'est pas la sienne ?
Pendant que Fillon canonise, Besson disserte sur la Kalachnikov.
La France a peur, et se voile la face.
Mais pas tout le monde. Regardez, Madame Fillon porte un voile sur sa tête... Elle a le droit, elle !
OUI, la FRANCE peut supporter la vérité: Monsieur Fillon manipule, pendant que Nicolas Sarkozy regarde le ciel pour chercher les racines de l'Europe.
(1) vous ne connaissiez pas Jeanne Jugan ? N'importe quoi !!
Etonnez-vous, après, si vous êtes recalé à l'examen "Convictions Religieuses" ! Vous ne saviez pas qu'elle disait : « C’est si beau d’être pauvre, de ne rien avoir, de tout attendre du bon Dieu ! » ?
Demandez à Nicolas Sarkozy, c'est aussi sa clef de louange incessante.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire