dimanche 15 mai 2011

la pipe montée en mayonnaise

L'heure est à la fellation. BFM TV, la reine de l'info, ne débande plus, ce 15 mai au matin, fait mousser et monte en mayonnaise. Allez savoir pourquoi. L'information nous atteint au plus profond de notre chair. Nous n'avons plus le moral.

Quoi, ce ne serait pas correct d'avoir des conversations serrées avec le personnel dans les hôtels de luxe ?
Quoi, pour ceux qui s'y épanouissent, ce ne serait pas une autre facette du service offert, du genre « pour faciliter le service et apaiser les tensions, faites-vous servir en chambre » ?

S'attaquer à Dominique Strauss-Kahn sur le sujet comme continuent de le faire certains médias, est indigne. La politique est bien malade, non ?

Pour les primaires présidentielles, quel cirque en perspective ! 
Il faudra que les candidats fassent preuve d'une grande maîtrise existentielle : les garçons feront attester qu'ils ne se laissent plus aller à glisser une partie de leur anatomie dans la bouche de quelqu'un d'autre, et les filles devront attester sur l'honneur, leur main sur le cœur de quelqu'un d'autre que moi, qu'elles ont abandonné toute idée non conforme et qu'elles tiendront leur langue. Après seulement, on causera programme.

Redevenons sérieux face au tout venant. A trop serrer la vis des convenances, on en fera quoi, dorénavant, des obsédés sexuels de la politique, du syndicalisme et des maisons de retraite de nos départements ? 

L'épisode informatif de ce matin – une pipe qui fera les choux gras des télés et sites participatifs – refroidira plus d'un postulant à la présidentielle.
Plus largement, des rêves de carrière vont s'envoler, comme la plume au vent.

Ne restera plus que la perspective de se la faire seul(e), politiquement solitaire, à la force du poignet, parfois dans un Bed and Breakfeast. Avec l'autre gauche.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire