jeudi 30 septembre 2010

> un budget 2011 à l'odeur de rance



Et hop ! Après avoir atomisé mon réveil avec le nouveau gel douche Dove Men +Care, ce qui évite de sortir du lit comme on referait une corvée, je suis allé écouter Christine Lagarde.

mercredi 29 septembre 2010

> L'argent, le pouvoir, le sexe et le cortex orbitofrontal



Je m'en doutais un peu. Je n'y étais pour rien. C'était congénital. Il faut dire que mon cortex orbitofrontal me titillait parfois. J'avais des ratés de bien-être.

C'était une souffrance qui ne regardait que moi mais il fallait bien tenter de s'en débarrasser: parfois, quand je pensais sexe - ce qui malheureusement peut encore arriver  -, même pendant le débat à l'Assemblée Nationale où brille Eric Besson qui a trouvé un travail qui lui plait, c'est la partie antérieure du cortex orbitofrontal qui me titillait, alors qu'il aurait fallu que ce soit la partie postérieure, la partie antérieure étant habituellement dévolue à l'argent.

lundi 27 septembre 2010

> l'horloger de l'Elysée.



Un jour, il devait rechuter. Mettez-vous à sa place. Alors, ce jour venu, pris d'un doute, il demanda à quel moment et pourquoi parfois deux aiguilles d'une horloge forment un angle droit, et comment on pouvait y remédier. Il voulait réformer.

Un conseiller le remercia de lui permettre de rappeler que « Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes ». Comme les autres, il pensait shadoks.


dimanche 26 septembre 2010

> mon 4x4 de fonction et le Crédit Lyonnais





Je n'avais pas trop le moral ce matin. Deux petites choses m'agaçaient: l'avenir de mon 4x4 de fonction et le Crédit Lyonnais. Des petits détails, dites-vous?

D'abord, je reproche au ministère de l'économie de verser dans la démagogie: quand on lui demande pourquoi il présente une disposition dans son projet de loi de finance pour 2011 visant à appliquer une fiscalité normale aux « 4x4 de luxe et autres grosses berlines d'entreprise », il répond: « Avec cette décision, on règle plus un contournement de l’esprit de la réglementation, qu’autre chose. C’est une question d’équité ».

samedi 25 septembre 2010

> Bartolone et Dominique sur un bateau, jouent au poker






Dominique Strauss-Kahn n'a jamais été un enfant de choeur. Claude Bartolone non plus. C'est pourquoi si on entend l'un jouer du pipeau, on peut dire que la musique est composée par l'autre. Ils en ont bien le droit, d'ailleurs. Ce qu'ils font ou disent est toujours sérieux. Même et surtout parce qu'ils sont joueurs.


On raconte qu'ils s'étaient rencontrés sur Winamax, « la référence du poker en ligne » dont l'un des quatre actionnaires est Patrick Bruel.

vendredi 24 septembre 2010

> La politique du deuil



Sur la retraite, l’Élysée attend que lopinion fasse son deuil.


Sur la médecine du travail, on fait écrire que « les syndicats se résignent ».

Nous y voilà. 


Ils désignent les morts et nous demandent de faire le deuil. La nécrophilie d'État en guise de débat.
La dramaturgie pour toutes les bourses et surtout celles du palais Brongnart.

Après celui de « l'ascenseur social » on nous laisse le temps de voir qu'ils font pipi sur celui de la retraite.