lundi 30 août 2010

> « L'étrangeté du monde Mode d'emploi » ?






Dernièrement, « l'ampleur et la violence de la crise » ont-elles « ébranlé vos repères »? « L'accélération brutale des mutations » aurait ébranlé vos « habitudes »? « Le déplacement des centres de gravité économiques" » a t'il ébranlé "vos certitudes" ? 


C'est KPMG, partenaire de l'attendue 12ème édition de l'Université d'Été du Medef (du 1 au 3 septembre 2010.- Jouy en Josas) sur le thème « L'étrangeté du monde, mode d'emploi » qui pose ces questions, avant que vous vous ébranliez les 4 et 7 septembre prochain, en longs cortèges nerveux et massifs.

« Nous ne sommes plus face au monde que nous connaissions et nous devons nous adapter. Il nous faut revisiter nos systèmes, retrouver cet esprit pionnier, cet élan, cette audace... » poursuit KPMG, partenaire « Gold » du Medef pour son Université où l'ébranlement sera combattu.

« Qui mieux que les entrepreneurs pour ouvrir la voie? ». L'audace de la question en ébranlera plus d'un. Mais l'élan est donné. Il va y avoir du sport sur le campus d'HEC, où tout un petit monde s'interrogera sur son étrangeté.

Toutes les commodités seront assurées pour le confort et la sécurité de ce que le Medef considère comme le « rendez-vous incontournable de la rentrée ». Même Patrick PellouxPrésident de l'Association des médecins urgentistes de France en sera, ébranlé comme Christophe Barbier ou Antoine Sfeir et beaucoup d'autres.

On ne sait pas si Éric sera là. Pourtant, manifestement, il l'est.
On ne sait pas non plus si les participants aborderont le problème de la sécurité de la 41e édition de la Fête des Oignons d'Erdeven (les 4 et 5 septembre). Mais on attend sans trembler l'intervention de Madame la Présidente du Medef, qui, in fine, trouvera les mots pour rassurer. Ce sera le meilleur des mondes. Ils s'aimeront. Nous non plus.

D'autres « universités », plus populaires, développeront ce même mois pedibus jambus dans les rues des villes de France, ce que pensent les citoyens de l'étrangeté d'une société qui botte en touche.
Si tous les ébranlés se donnaient la main les 4 et 7 septembre 2010 pour « revisiter nos systèmes », ils auraient trouvé le« mode d'emploi ». 



Fichier attachéTaille
letrangete_du_monde_mode_demploi.pdf148.3 Ko

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire