mercredi 23 juin 2010

> Christian Blanc: ses grosses cigarettes après l'humour





Nous avons tous nos petites manies. Pourquoi Christian Blanc serait-il épargné ? Pourquoi s'acharner sur cet homme d'exception adhérant du Nouveau Centre d'Hervé Morin? Pourquoi ne pourrait-on pas fumer des cigares au moment de la réforme des retraites?

Christian Blanc se serait fait « payer 12000 euros de cigares par l'Etat » en dix mois? La belle affaire ! Vous allez chipoter sur ce qui ne représente que deux années de retraite à des milliers de nos vieux?
Si le Canard Enchaîné avait eu connaissance des difficultés économiques de Cuba et de l'approvisionnement chaotique des havanes, il n'en serait pas venu à telle délation.
Christian Blanc, qui dit lui même souscrire à l'ISF « depuis de nombreuses années » est au dessus de pareille bassesse: il a les moyens de se payer ses cigarettes, sa pipe et son tabac.

Christian Blanc l'est.
C'est un homme d'exception.
Pour le connaître bien, il faut se rendre sur le site « écosytème-croissance.com » qui vous livre « quelques dates, quelques repères sur le parcours d'une vie ». Celle de Christian Blanc, justement. On dirait presque que la page est faite pour lui.

C'est un « homme libre », Christian Blanc. « Son indépendance et sa liberté éclairent sa trajectoire… », il « échappe aux étiquettes et aux schémas convenus. ».

« Atypique, son itinéraire est fait de responsabilités diversifiées » qui passent d'Edgard Pisani à Michel Rocard, de la RATP à Edouard Balladur, d'Air France à la présidence de deux start-up puis à celle de la banque d’affaires américaine Merrill-Lynch France.

Comme il dit que la « politique doit demeurer l'art du possible », l'homme de « conviction et d'action » sent bien le vent: Christian Blanc, qui a été le « grand stratège du chef de fil de la deuxième gauche jusqu'en 1981 » est devenu adhérant de la nouvelle droite, celle du nouveau centre.

« 
Le capital de confiance accumulé par Christian Blanc, au fil de ces chantiers », par la mise en œuvre de « La méthode Blanc », « véritable méthodologie de l'action que trois mots peuvent caractériser: écoute, confiance et courage » ne sauraient être entachés par les ronds de fumée du lobby anti-tabac pour qui travaille le Canard Enchaîné...

Ensemble, un instant distraits de l'actualité sur le dossier des retraites, réprouvons les basses attaques personnelles contre Christian Blanc et encourageons-le à continuer d'arrondir ses lèvres autour de la cape. A la santé du contribuable que l'on enfume.


++ 

photo Charles Platiau/REUTERS



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire