lundi 17 mai 2010

> Michèle et Brice sont à la manœuvre




C'est bien connu, c'est souvent « dans leur propre domicile que les seniors courent un maximum de dangers ».  Et que les femmes portant un voile intégral « dans l'espace public » dissimulent leur visage et sont peut-être un homme.
Et nous de gentils cobayes.
Brice et Michèle rament.
Pour les vieux, grâce à Brice Hortefeux qui  devrait annoncer « un panel de mesures pour sécuriser cette population vulnérable », vous allez voir très vite que ça ira mieux pour eux après.
Entendons-nous bien: il ne s'agit pas de leur donner plus de moyens pour vivre décemment chez eux, non! Ici, on parle de rondes de police, pas de professionnels des soins ni d'une retraite correcte pour vivre! Il paraîtrait qu'on leur vole leurs cartes de crédit, au vieux. J'en connais de nombreux qui ont faim et n'en détiennent pas. Ni de crédit, d'ailleurs, ils n'en ont pas les moyens.

Michèle, à l'arrière du bateau, s'occupe du voile.
Le projet de loi s'avance de moins en moins caché, et l'architecture s'affine en fonction des sondages OpinionWay: avec l'amende de 150 euros, « l'obligation d'accomplir le "stage de citoyenneté" prévu par le code pénal "peut être prononcée en même temps ou à la place de la peine d'amende ». Comme qui dirait que la burqa serait à points et que les contrevenantes pourraient récupérer leur permis de burqa.

Au fond du bateau, en cale sèche, une jeune dominatrice se prend à rêver, comme 64 % des français, à la réouverture des maisons closes et de la mise en place de stages de striptease. Comme qui dirait que ce serait aussi un permis d'exercer à points, pour travailler en sécurité. Avec l'appui de la police, le cas échéant. Bien entendu.

Michèle et Brice, pour le racolage des voix d'extrême droite et des vieux, s'avancent masqués.



--


"On avance à rien dans c'canoë
Là-haut
On t'mène en bateau
Tu pourras jamais tout quitter, t'en aller
Tais-toi et rame
Rame, rameurs, ramez "

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire