jeudi 4 mars 2010

> canal tv politique en Région Centre: une première en France.



C'est une véritable information, hors de tout parti pris. « Hervé Novelli vient de lancer sa propre télévision, sobrement baptisée Novelli.TV » indique le 3 mars 2010 LibéOrléans.
« Vient de lancer » n’est pas bien choisi, même s’il y a du vrai : il a essayé un truc qui a fait pchitt.  Mais il aura innové. C’est une première en France : Hervé Novelli, mine rien, a fait un bout d’essai de télévision politique.  Il y a du Berlusconi dans l’air.
L’expérience avait commencé sur le canal 222 de Freebox le 26 février 2010 à 18 heures, par la diffusion ininterrompue d’une bande annonce. Elle s’appelait bien Novelli TV.

Elle s’appelait, parce qu’elle a cessé de vivre dès le dimanche 28 février 2010.
Le site Freenews avait titré « Novelli TV, une chaîne à caractère politique sur Freebox TV », puis  "Novelli TV sur Freebox TV : La chaîne la plus éphémère de l’Histoire" . Sur son site, une image est incrustée par lecture déroulante, cette phrase: " Pour la première fois, dans l'histoire de la Télé française, un candidat crée sa propre chaîne de télé sur le canal 222 de la Freebox. Vive la liberté ".
La liberté des riches. L'homme sait que le marketing devient le véhicule des résultats électoraux usurpés par des passages en force. 

Il sait que la télévision, bien utilisée, habille les pudeurs, maquille le vide des discours et les passés  poisseux. 

La télévision n'en a pas fini de maquiller les ombres et créer des gestuelles, en favorisant des méthodes pour gommer les idées. La société du cirque, des Rolex et des yachts. Le racolage de la communication en guise de programme. 

Le look branché, l'esthétique du professionnel pour changer les bulletins de vote sur une console numérique, tels sont les enjeux  citoyens devenus. Le costume Mugler (ou Yamamoto s'il le faut) sur des Berluti noires et le sourire what else, le cuir retendu et le cheveu recoloré, les idées en bandoulière, la bête politique télévise ses veaux. Hervé Novelli et ses libéraux tapent à ce moment là des mutations audiovisuelles. 

Evidemment, on peut se poser la question de savoir comment le CSA a pu analyser et accepter ce galop d’essai, comment le Free de Xavier Nail a pu accepter de se prêter au jeu et à quel coût, et enfin qui a payé. 

Plus de temps de parole aux puissants sera bientôt la règle dans les campagnes politiques à venir. Vous verrez qu’en 2012 naîtront des canaux de télés politiques dont le cheval de Troie aura été l’Hervé de la Région Centre.
Qui a dit qu’il ne se passe rien, en Région Centre ?

Hervé Novelli, qui a plus d’un tour dans son sac, prépare les après-Régionales. Les bouts d’essais ci-après montrent que des starlettes qui en veulent, des Charlyse Téron en devenir ou des présentatrices de lunettes Afflelou, ont leur chance. Remarquez bien la technique. Sur le fond blanc de la virginité novillesque, tout est propre, les expressions douces et naturelles. C’est le bonheur. Une petite tranche de rigolade aussi.
 


en Une
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire