samedi 17 janvier 2009

> Suites risibles de l'inénarrable rupture conventionnelle.

La rupture conventionnelle, cadeau du pouvoir aux faiseurs de licenciements pas chers, continue de faire des siennes.
Lisez bien ce qui suit, tiré des Liaisons Sociales Quotidien

C'est un morceau d'anthologie, à garder bien au frais dans le frigo du Père Ubu. Figurez-vous qu'il y a des "difficultés d'interprétation"quant à l'indemnité versée à l’occasion d’une rupture conventionnelle et du départ à la retraite à l’initiative du salarié.


Je résume et schématise.
Des députés, majoritairement pressés et frénétiques, ont décidé d'une nouvelle Loi en 2008. Des syndicats patronaux et salariés ont signé un accord sur le sujet.
>Mais la Loi est si mal faite, manifestement, que même une truie n'y retrouverait pas ses petits cochons, puisqu' une commission a été crée pour décrypter la Loi, comme si Champollion en avait crée une pour déchiffrer des hiéroglyphes vieux de 2000 ans.
A cette différence près que les tablettes de cette Loi française furent écrites en 2008 elles, ...et que, seulement quelques mois après, certains signataires de "l'accord" qui en découla, dirent qu'ils ne comprenaient pas la même chose que leur voisin!


Il faudra écrire au plus vite un "Précis du système hiéroglyphique des députés français en rupture conventionnelle avec le peuple. "

Du haut de cette pyramide de bêtise, des législateurs, rigolards, contemplent les salariés.

 

EXTRAITS:
"Divergences d’interprétation de l’ANI sur la modernisation du marché du travail. La CFTC et FO, signataires de l’ANI, n'ont pas approuvé le procès-verbal d’interprétation de cet accord portant sur l’indemnité versée à l’occasion d’une rupture conventionnelle et le départ à la retraite à l’initiative du salarié.
Un an après sa conclusion, l’accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2008 sur la modernisation du marché du travail soulève toujours des difficultés d’interprétation...(...) ...Tous deux signataires de l’ANI, la CFTC et FO n’ont pas approuvé le procès-verbal ..."
 










1 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai, quelle incohérence: ils votent des textes tellement glauques qu'ils sont inapplicables !

Enregistrer un commentaire