mercredi 2 février 2011

appel pour s’engager dans le salariat d'Entreprise ou dans l'Armée


« Depuis quand ne vous êtes vous pas dépassé ? » Voilà une bonne question ! Alors, je vous la pose.

Surtout, épargnez-moi les finauderies du genre « comment peut-on se dépasser soi-même quand on est tout seul ? ». Ce serait un effet dilatoire de plus pour repousser l’échéance qui pousse chacun de nous à courir après son ombre.
Tenez, c’est comme si je vous demandais droit dans les yeux « Vous êtes-vous déjà demandé de quoi vous étiez vraiment capable ? ». Ça vous en ficherait un sacré coup au moral, pire que si j’insistais lourdement, pour savoir en fin de compte si vous aviez « … jamais eu envie de tester vos limites, d’imaginer les repousser ? ». C’est du domaine de l’intime répondriez-vous, accablé du harcèlement.
Se dépasser
Alors, pas d’enfantillages. Le dépassement de soi, c’est avant tout la volonté de mieux se connaître, de progresser, d’agir. Le quotidien du salarié, c’est ce qui permet plus tard de dépasser les autres, c’est mettre en pratique cette volonté : chercher à repousser ses limites physiques, intellectuelles, techniques, morales. De nombreux jeunes n’avaient pas conscience de leur potentiel avant de s’engager dans la vie professionnelle.
En devenant salariés, de jeunes français ont notamment découvert en eux et commencé à développer des valeurs de courage, d’effort, de persévérance, de discipline, de travail bien fait et de solidarité.
Dans l’entreprise vous vivrez des situations exceptionnelles, qui feront appel à votre volonté et vos capacités d’adaptation comme de jugement, à votre intuition et même votre instinct. Mais attention ! Un salarié n’est pas un surhomme ! Travailler français, c’est un métier hors du commun, certes, mais ce n’est ni une affaire de diplômes… C’est une question de conjoncture, crise après crise. Epargnez-vous de réfléchir : nos DRH le feront pour vous.
Vous êtes déjà devenu vous-même ? Vous vous êtes déjà acheté une Rolex ? Ou une glace pour vous regarder dedans, histoire de voir si vous ne seriez pas quelqu'un d'autre à qui on aurait fait une mauvaise blague ?
Devenir soi-même dans la production, c'est bien plus qu’un métier, surtout exercé par des jeunes simplement motivés. Parce que, ne nous racontons pas de salades, le Medef a raison, les seniors sont fatigués, moins productifs et trop chers. Encore faut-il trouver du travail, vous autorisez-vous à penser ? Ne baissez pas les bras non plus ! Vous allez voir, vous allez vous y mettre.

Apprendre
Être salarié, c’est une condition et ça s’apprend. Vous aimez l’action, la vie en collectivité? Vous souhaitez ne pas voyager, ne pas travailler au grand air, l’aventure ne vous tente pas, ni la stabilité de l’emploi?
Vous serez donc formé vite fait durant votre période d’essai, comme tout au long de votre  parcours si les pouvoirs publics indemnisent votre employeur avec une nouvelle niche fiscale. Vous vous entraînerez aussi et vous vous préparerez à ce qui constitue le cœur du salariat : l’engagement silencieux et soumis. Laurence sera contente.

Mais vous acquerrez ainsi un savoir-être pour la vie. Ce savoir-être est la marque de fabrique de l’entreprise française que les employeurs du monde entier (sauf la Chine) nous reconnaissent bien volontiers.
Donc, si vous êtes motivés, si vous travaillez dur, si vous êtes taiseux et non syndiqué, vous progresserez, vous réussirez. Ce sont les seules conditions pour devenir soi-même !

On ne nait pas salarié, on le devient
En effet, l’Entreprise française ne recrute pas des salariés mais de jeunes Français motivés qui vont le devenir, dans une société qu'on leur a léguée et qu'ils haïssent. L’Entreprise recrute encore moins des « Bernard Thibault ». Quel que soit votre talent, l’Entreprise vous propose de vous faire exploiter, de le développer pour être salarié. Sans qualification à Bac+5, il y a une place pour chacun dans l’Entreprise française. Sauf quand il n’y a pas de travail, bien entendu. Devenez ouvrier, technicien, agent de maîtrise ou cadre, et développez vos capacités et vos compétences jusqu’à votre licenciement  qui sera un jour rendu nécessaire pour la bonne marche de l’Entreprise. A cause de la Crise. Celle d'aujourd'hui plus que celle d'hier et bien moins que celle de  demain.
Fort de tout ce que vous aurez appris, de votre expérience, de votre vécu, vous deviendrez quelqu’un sur qui l’on peut compter, à pas cher, qui sait s’organiser, agir, résoudre les problèmes sans faire appel à l'employeur. Vous vous transformerez positivement, vous deviendrez vous-même.
Une expérience professionnelle unique, valable pour la vie ! J’insiste : une expérience qui peut être unique, tellement le marché du travail est indécis en 2011.
Rejoindre l’Entreprise française, c’est se lancer un défi, et lancer un défi au Pôle Emploi.
Saurez-vous le relever ?
Ou alors, il vous reste l’Armée. Parce que « rares sont les entreprises qui forment à un métier ».

++
Pour l’armée, tout est là. Tous les mots du billet qui sont en italique en sont tirés
++
Question/réponse spécial femmes :

Ø  Les femmes peuvent-elles garder les cheveux longs ?
Réponse : Oui bien sûr. Elles doivent juste les attacher de telle sorte que leur nuque soit dégagée.

Ø  En tant que femme, pourrai-je avoir des enfants ?
Réponse : Oui, bien sur et vous aurez droit aux mêmes congés de maternité que dans le civil.

>Y a-t-il des quotas de recrutement ? Réponse :
Non, l’Entreprise française n’a aucun quota de recrutement. Soucieuse de promouvoir l’égalité des chances, l’Entreprise française donne sa chance à tout le monde. Le système de recrutement est fondé uniquement sur la motivation et sur des tests médicaux et psychotechniques. Que vous soyez un homme ou une femme, les barèmes, les spécialités et les évolutions professionnelles sont les mêmes. Y compris pour les licenciements, qui sont quand même facilités pour les femmes, pour qu’elles puissent s’occuper plus vite de leur progéniture avec 500 euros d’indemnités de chômage.

+++
 

Extrait du forum:
Ø  bonjour je vai biento rantré dans larmé de terre au 3° régiment dussart a metz je vai conduir des véhicule blindé léger et je voudré savoir si je vai passé le permis pendant les classe par ce que jen né super besoin car kan je vai rentré en permition sans permis on peux rien faire merci de me repondre. Re:Pour vous, se depasser, c'est normal, permanent ou exceptionnel?
Ø  se dépasser c'est exeptionelle car on se sent mieut et c'est comme sa qu'on avance
Ø  Se dépasser pour moi c'est allez au de la de ce que l'on c'est faire commencé et terminé allez jusqu'au bout de c'est but accomplir les chose d'on nous nous somme fixé
Ø  Me dépasser c'est ma raison d'être. 8h d'entrainement de natation/semaine je peux vous dire que le mental il chauffe !
Ø  Pour moi se dépasser c'est normal car si on ne cherche pas a ceux dépasser c'est que nous voulons plus progresser
Ø  Se dépasser est une exception, mais seulement si une fusion d'un autre être qui devrait remplacer les avis du future avec un esprit clairement adapté pour comprendre, renseigner et aider selon les condition nécessaire.
Ø  LA SEUL MANIERE C' est FAIRE LE MAXIMUM DE POMPE QUE TU PEUX FAIRE
Ø  peut t on s engager a l armée avec une hernie discale ???
Ø  je jou a fifa tou les jour, je voudré rejoindre l armée de terre, je suis suicidaire je voudré me prendre une balé en pleine tete stp!!!!! réponse: Si tes suicidaire ta qu'a te mettre ton fusil dans le cul
Ø  pour moi l armee permet de ce depasser et de prouver les calités physique et sportive de chacun sans trop le montrer on peut etre une personne tres physique comme ne pas l etre. par exemple une personne qui fume peut etre tres fort dans des parcours pour moi tout est question de mentale.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire