mercredi 23 juin 2010

> luxe et travail obligent




Pourquoi faut-il que les projecteurs se tournent vers Florence? Ne serait-ce pas en raison de sa réussite insolente, qui fait des envieux? Mais alors, il faudrait y regarder à deux fois avant d'aller trop loin.
Elle bouillonne d'activités. A commencer avec les chevaux. Vous pourriez peut-être la côtoyer dans son cercle de propriétaires en devenant membre pour 15 000 euros. Ceci vous permettrait « de façon originale et trendy d'élargir un réseau d'influence féminin » qui vous permettrait « d'échapper à l'ennui du quotidien qui survient parfois dans toute vie ». 
C'est elle qui le dit, il faut la croire.
Dans son « écurie de femmes », vous seriez entre « femmes adeptes de l'art de vivre à la française autour de l'univers du Galop
 ».

Entre femmes, exclusivement des femmes. Dont Réjane Lacosteépouse de l’héritier de la marque au crocodile. Ainsi, vous auriez de nouvelles amitiés pour vous entraider et faire des affaires.

Pourtant, Florence vient (début juin), au nom de la parité peut-être, d'entrer au conseil de surveillance de chez Hermès alors qu'elle n'en détient aucune action, ( la loi va demander aux entreprises « une quasi parité, les femmes devant former 40% des conseils d'administration à six ans »). Dans le même temps Bernadette Chirac entrait au conseil d'administration de LVMH.

Le parcours professionnel de Florence est exemplaire et force l'admiration.
"Diplômée d’HEC (1981) « Membre de la Société française des analystes financiers (SFAF). Elle a fait l'essentiel de sa carrière dans la gestion d'actifs.

En 1997, elle entre chez Rothschild et Cie Gestion en tant que gestionnaire de fortune. Puis, en 2002, elle est nommée gérant en charge du développement des grands clients de la banque Privée et de la communication de la gestion privée".

Elle gère depuis la fin 2007 le patrimoine personnel de Liliane Bettencourt logé dans une structure financière dénommée Clymène, installée à Neuilly-sur Seine".

Dans sa biographie sur VoxFémina paroles d'experts au féminin - Florence indique que ses compétences clés sont: « Investissements financiers, classes d’actifs, allocation, stratégie financière, High Net Woorth Individual HNWI, Private EquityHedge Funds. (1)»

Côté associatif, on peut lire qu'elle est administrateur de la Fondation Condé, Membre de la SFAF et de l’AGPP, Administrateur de l'Association Jean Bernard pour les maladies du sang, Administrateur des Amis du Musée du Château de Chantilly.
Le maire de Chantilly est Eric Woerth.

Eric Woerth est ministre du travail et ancien ministre du budget. Il a été, de juin 1997 à juin 2002, directeur associé chez Arthur Andersen.
Il a  beaucoup de mérite: le 7 mars 2010, il a même été au "baptème de la  station d'épuration à Gouvieux".


Depuis tout à l'heure, nous évoquons Florence, l'épouse d'Eric qui lui aussi s'est fait tout seul, à la force du poignet.

Florence a une vie bien remplie et mérite le respect qu'on doit à tous ceux qui bossent dur pour faire leur trou. 

Il n'est pas bien d'entraver, même indirectement, leur marche vers le bonheur.
Lui, il l'a bien compris:

« Je suis ministre de l’égalité homme-femme, j’aurais bien tort de vouloir freiner la carrière de ma femme, » a expliqué Eric sur BFM Radio le 21 avril 2010.

« Ce qu’elle construit, elle le doit à elle-même, ma femme a fait le même parcours, les mêmes études que moi, HEC. Ça fait un peu plus de vingt-cinq ans qu’elle a une carrière professionnelle parallèle à la mienne, ou moi parallèle à la sienne ".

Voilà. Il fallait que ce soit dit. C'est mieux, puisque c'est par lui.

Il n'est pas bien non plus de s'acharner sur Eric, au moment où il nous offre, de concert avec le Medef, de si jolies perspectives de retraite sur lesquelles il sera inflexible. Nous allons reparler de cette inflexibilité là d'ici septembre.

++ 

Avec une pensée émue pour la retraite à 60 ans. Et à deux journalistes, qui vont se retrouver bientôt à subir un contrôle fiscal ! Ils l'auront bien cherché !

Le 17 juin, les candidats des trois séries du baccalauréat général planchaient sur la philosophie pour la première épreuve du Bac.
Dans la filière littéraire, les lycéens avaient le choix entre:
Sujet 1 : La recherche de la vérité peut elle être désintéressée ? Sujet 2 : Faut il oublier le passé pour se donner un avenir ?

C'est drôle, non ?


++ 


> Luxe oblige, de Jean-Noël KAPFERERVincent BASTIEN – Editions Eyrolles - octobre 2008


(1) Les Hedge Funds … utilisent massivement les techniques permettant de spéculer sur l’évolution des marchés... peu transparents et souvent implantés dans les paradis fiscaux.






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire