lundi 26 avril 2010

> un train peut en cacher un autre, un certain syndicalisme aussi




 Avant de traverser une voie, c'est comme pour laisser les autres s'occuper de vos affaires: il faut regarder dans les deux directions:
... celle où regardent ceux qui sont mandatés pour s'occuper de vos affaires, et celle où sont vos intérêts. Si vous n'y prenez garde, vous pourriez traverser une mauvaise passe et rester à quai. Les yeux bien ouverts, vous verrez qu'il peut y avoir du strabisme dans l'air.








 Voici une dépêche AFP du 25 avril 2010: 

La grève à la SNCF était "inutile", estime François Chérèque

il y a 1 heure 33 min
AP




  • Le secrétaire général de la CFDT François Chérèque a estimé dimanche que la grève du début du mois à la SNCF, à l'appel de la CGT et Sud-Rail, avait été "inutile".

"Nous avons fait la démonstration que la négociation apportait plus que la grève", a-t-il déclaré lors du Grand Rendez-Vous sur Europe-1/"Le Parisien/Aujourd'hui en France". "Cette grève n'a rien apporté". M. Chérèque a expliqué que ce qui avait été négocié par la CFDT et l'UNSA, en matière de salaires et d'emplois était ce qui était sur la table à la sortie de la grève. "Cette grève a été inutile", a-t-il conclu.
Le chef de la CFDT a évoqué également un "grand regret" que tous les cheminots n'aient pas repris le travail pendant les perturbations du trafic aérien liées au nuage volcanique islandais. "Je suis très attaché au service public", a-t-il rappelé et "en cas de force majeure", "l'honneur des cheminots qui étaient en grève c'était de reprendre le travail". AP

--

 Voici une dépêche AFP du 16 avril 2010.


AFP) – 16 avr. 2010

PARIS — Le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, a prévenu vendredi que si la réforme des retraites proposée par le gouvernement n'était pas satisfaisante, il y aurait "des mobilisations syndicales" et, "pour une fois, une rentrée sociale importante".

-------------------------------------------------------------------------

Mettez ces deux dépêches dans un gobelet. Secouez fort.

Attendez que les bulles, les "grèves inutiles", "l'honneur", la "reprise du travail" et les "mobilisations pour une fois" disparaissent,
bref, que tous les propos tenus fassent leur effet.

Regardez dans le gobelet.
Que voyez vous ?

Rien ?

Vous avez tout compris sans rien dire.

Vous avez gagné la queue du mickey et le droit d'être bien représenté.

Bonne retraite à vous, un jour.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire